Que doit-on porter lors d’un séjour en Espagne ?

bagage-voyage

Avec des paysages contrastés allant des longues côtes ensoleillées en été aux chaînes de montagnes enneigées en hiver, l’Espagne est un pays dont le code vestimentaire dépend surtout de la région, mais aussi de la saison.

Apprendre les habitudes vestimentaires espagnoles

Il n’est pas facile de dresser les habitudes vestimentaires espagnoles, car les styles varient suivant les régions. En effet, si l’Espagne est surtout connue pour être une destination tout indiquée pour des vacances au soleil avec ses milliers de kilomètres de littoral, elle possède aussi paradoxalement des zones idéales pour des séjours ski tout compris. Sierra Nevada, Baqueira Beret, Formigual… il vous suffit de suivre ce lien pour trouver la station de ski d’Espagne de vos rêves.

En tout cas, les Espagnoles adorent la mode. Les femmes privilégient l’originalité et la féminité tout en restant conservatrices. Et cela même en saison froide où elles préfèrent superposer des vêtements légers que de porter des vêtements chauds tels que les pulls ou les gros manteaux. Les robes et les jupes droites sont très plébiscitées par la gent féminine en Espagne. En ce qui concerne les hommes, ils restent toujours élégants même en été. L’aspect négligé n’est pas trop le fort de la population espagnole. Quant aux couleurs, si les couleurs sombres y sont plutôt présentes, les couleurs vives y sont aussi très appréciées.

Ce que l’on devrait mettre dans sa valise

En règle générale, le contenu d’une valise pour un séjour en Espagne dépendra de 2 facteurs : la région à visiter et la période de départ.

Si la destination se trouve sur les centaines de kilomètres de littoral espagnol et que le séjour est prévu pour la haute saison, vous avez tout intérêt à emporter des vêtements légers (petites robes, shorts, tongs…) ainsi que des accessoires de plage (maillots de bain, masque, tuba, lunettes de soleil…). Cependant, les soins protecteurs contre le soleil et l’eau de mer ne sont pas non plus à oublier à l’exemple des crèmes solaires, des après-soleils, des crèmes hydratantes, de l’huile capillaire protectrice…

Par contre, si vous allez plutôt vers les régions montagneuses hors-saison, les vêtements chauds (combinaison de ski, pull, bonnet…) et les équipements spécifiques sont à privilégier.

Si le séjour se fait suivant un thème bien précis, nature par exemple ou culture, il faudra prévoir de bonnes chaussures pour faire de la randonnée ou tout simplement pour flâner confortablement à la découverte de la région et de ses sites d’intérêt.

Dans tous les cas, certains éléments seront incontournables comme la pièce d’identité, la trousse à pharmacie et bien sûr l’appareil photo pour immortaliser son séjour en Espagne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *