Posters Stars Wars Edition Limitée – Andy Fairhurst

starwarstrilogy04

starwarstrilogy01

Pendant que le monde attend avec impatience la sortie du dernier Star Wars: Episode VII – Le Reveil de la Force, l’artiste Andy Fairhurst rend hommage à la trilogie originale qui a tout commencé. Il a récemment travaillé avec Bottleneck Gallery pour créer ces posters officiels de Star Wars où l’on retrouve le jeune Luke Skywalker, Yoda et Darth Vador. Chaque illustration raconte une histoire où on voit le personnage de dos, le regard portésur l’histoire qui s’apprête à se dérouler. Fairhurst explique “Je voulais avoir les personnages principaux de la série d’origine dans des poses reflectives. Le calme avant la tempête on pourrait dire.”

L’artiste britannique a utilisé Photoshop et une tablette Wacom Intuos pour créer les oeuvres. Comment l’idée lui est venue? “J’ai déjà fait des trucs avec la Bottleneck Gallery auparavant et ils ont récemment eu la license pour produire des posters Star Wars en édition limitée, alors j’ai tout de suite eu l’envie d’y participer”, il raconte. “N’importe quelle excuse me va pour travailler autour de Star Wars”.

Chaque imprimé giclée fait 13 x 19 pouces et sont numérotés jusqu’à 175. Ils coûtent $35 chacun ou $100 pour le set de trois. Le 21 avril les posters ont été lancés en vente sur le site de Bottleneck Gallery et ils se sont vendus très rapidement.

La sortie arrive juste à la suite de la Star Wars Celebration, une réunion de fans légendaire qui tourne autour de la franchise. Cette année la convention s’est tenue du 16 avril jusqu’au 19 au Anaheim Convention Center, et la prochaine est prévue du 15 au 16 juillet à Londres au ExCel London Exhibition Centre. “Comme l’Alliance Rebel, Stars Wars Celebration n’a pas de foyer permanent” annonce le site web de l’organisation. “A la place, elle voyage à travers le monde pour éviter la détection Impériale – et pour apporter Star Wars au plus de fans possibles.”

Découvrez le site web de Andy Fairhurst ici. starwarstrilogy02 starwarstrilogy03

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *