Pochettes d’Album en Perspective

mj

Certaines pochettes d’albums contribuent au moins autant que la musique pour élever un CD au rang de légende. Si jamais vous avez essayé d’imaginer qu’est-ce qui se passait en dehors du cadre des pochettes, les designers d’Aptitude l’ont fait pour vous et les résultats sont assez surprenants. De Nirvana à Adèle en passant par MJ et Justin Bieber, les artistes réussissent à ajouter leur petit grain de sel souvent humouristique et toujours créatif. La magnifique pochette d’Adèle ne serait qu’un monstre caché.Justin Bieber, tout pensif, l’est parce qu’il est en train de se faire embarquer par la police.

Cela change totalement la façon de voir les pochettes et les scènes qu’elles représentent, jouant toujours sur l’idée qu’on met les choses dans des contextes.

 

nevermind

adele beatles bieber blur mj  springsteen whytryharder

Créateur de la série, l’agence créative Aptitude offre sa vision du projet :

“En ces temps où tout est digital, acheter un album physiquement est devenu presque obsolète, on télécharge une copie en ligne ce qui est bien plus pratique. Alors, en hommage à un art qui était à une époque tellement convoité, nous avons pris des couvertures d’albums iconiques et y avons ajouté notre tournure, révélant une perspective plus large.”.

Perso je trouve que celle de Justin Bieber est totalement géniale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *