Desert Boots – Défiez l’été avec classe

desert boots pour homme

Après avoir rangé ses bottes d’hiver au placard (j’espère pour vous), il est temps de penser à quoi porter cet été pour vos pieds. Les tongs (ou sandales pour les plus sérieux) sont un classique, mais uniquement à la plage, dans son jardin ou dans son salon. Les sneakers sont toujours faciles à porter mais bon, on en parle déjà tellement ici à Styliswag qu’on va pas trop s’étaler sur celles-ci.

desertmain2Du coup pour l’homme élégant qui veut garder ses pieds au frais, on va se tourner vers les desert boots. Présentées comme une variante de la chukka boot, bottine qui arrive à la cheville, avec généralement 2 à 3 oeillets pour les lacets, les desert boots ont bondi sur le devant de la scène après la seconde guerre mondiale. Les soldats britanniques postés dans le désert en Egypte voulaient une chaussure à la fois légère et avec une bonne prise dans le sable.

Clarks,1980s,UKAinsi est née la desert boot qui a la même forme qu’un chukka mais avec une partie supérieure en daim et une semelle en crêpe (le caoutchouc, pas le mets). Après la guerre le célèbre fabricant Clarks lance le modèle sur le marché commercial et connait un succès fulgurant. Le reste de l’histoire, vous la connaissez. Voici quelques modèles intéressants que Styliswag a repéré pour vous.

desert boots church saharaSahara Desert Suede Boots de Church – 480$

clarks desert boots black suedeDesert Boots Black Suede de Clarks – 130$

Clarks desert boots beeswaxDesert Beeswax boots de Clarks – 130$

Desert Boots H&MDesert Boots de H&M – 49.95$

Hawkings McGill Leather Desert Boot

Leather Desert Boot de Hawkings McGill$69

Classic MacAlister boots in suede

Classic MacAlister boots in suede de J.Crew – 148$

Desert boots APC

Black Canvas Summer Desert Boots de A.P.C – 325$

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *